lundi 16 mai 2016

Programme de révision pour les oraux


Vous avez passé les écrits : FÉLICITATION!

Maintenant il va falloir tout donner pour la dernière ligne droite.

Certains d'entre vous en ESPE vont pouvoir assister à des oraux blancs. Je vous conseille d'y être le maximum présent. En effet, écouter les oraux et les entretiens va vous permettre de mémoriser un maximum d'informations et de créer des liens entre les différents thèmes étudiés.

Pour ma part, cela m'avait énormément servi! Grace à cela j'ai eu beaucoup de répartie lors de l'entretien face à l'inspecteur et au CPC. De nombreux exemples concrets m'ont été donné lors des oraux blancs.

Quelques conseils :




  • Entrainez-vous dans des conditions proches de la réalité : durée, face à un jury (collègues d'espe)
  • Filmez-vous sur votre ordinateur : cela m'avait permis de me rendre compte que je parlais trop lentement, j'ai donc accéléré mon débit lors du vrai oral.
  • Observez des oraux blancs
  • Faites des pauses : café, thé, chocolat chaud, mangez de bonnes choses, faites-vous chouchouter par votre famille durant ces derniers jours.
  • Les médicaments pour vous aider : si vous êtes trop stressé (comme moi) je vous conseille les fleurs de Bach (flacon avec gouttes à mettre sous la langue) et le spray DEVA Etudes et examens (c'est un composé floral en spray). Ce sont des produits naturels qui m'ont beaucoup aidé à dormir et que l'on trouve en parapharmacie.


Voici un planning de révision pour la dernière ligne droite : Cliquez - ici



3 commentaires:

  1. bonjour,
    j'aurai aimé plus d'informations sur ton planning.
    Tu l'as effectué sur combien de semaines?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    C'était mon planning de révision pendant les deux dernières semaines. C'était de la mémoire à court terme. Mon objectif était de revoir tous les thèmes et de les avoir dans la tête (mémoire visuelle surtout!)

    Je faisais des oraux dans les vraies conditions avec des copines d'Espe le samedi et devant ma caméra le dimanche pour m'entrainer à parler devant quelqu'un.

    RépondreSupprimer
  3. Je te conseille de tout donner pendant ces deux dernières semaines, travailler non stop, je suis persuadée que cela fait la différence.

    RépondreSupprimer