Voici le plan de mon dossier sur l'alternance jour/nuit
I.
Synthèse des fondements scientifiques
1) La
rotation de la Terre sur elle-même
2) Où se lève et où se couche le Soleil
- Quelques définitions
3) D’un point de vue historique
4) La démarche
d’investigation
II. Description d’une séquence
pédagogique
1) Quels sont
les obstacles rencontrés par les élèves lors de l’étude de la rotation de la
Terre sur elle-même ?
2) La place de la séquence dans les programmes
3) Description de la séquence
- Séance 1
- Séance 2
- Séance 3
4) Analyse de points spécifiques
- Dans la séance 1, 2 et 3
- La place de la langue française dans les apprentissages scientifiques
- L’évaluation de la séquence
Conclusion
Bibliographie
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour ces idées de plan. Serait-il possible que tu me fasses parvenir le dossier dans son intégralité? J'ai choisi le même thème et je souhaiterais comparer.
Merci
Marine