vendredi 12 février 2016

CRPE : Les livres que je vous conseille

Voici une liste de livres qui m'ont aidée à préparer le concours. Et oui ça demande un investissement financier énorme mais c'est très important d'avoir les bons outils pour travailler.
Avec tout cela sous la main ça devrait rouler ;)


1) Pour l'épreuve écrite de mathématiques : 

a) Editions Hatier mathématiques tomes 1 et 2 : 

            
b) Editions Nathan mathématiques tomes 1 et 2 :


                  

2) Pour l'épreuve écrite de français :

a) Editions Hatier français tomes 1 et 2 : 



       

b) Editions Nathan français tomes 1 et 2 : 


                                    

3) Pour l'épreuve orale de connaissance du système éducatif  :

Editions Hachette Objectif CRPE éducation et système éducatif :


4) Pour l'épreuve orale d'EPS :

Sceren, À l'école de l'éducation physique :



5) Pour l'épreuve orale de dossier (j'ai choisi l'option sciences) :

Editions TEMPES 6 oraux de sciences commentés:




6) Annales et entrainements :



Je vous conseille les annales des Editions Nathan qui sont très claires et complètes ainsi qu'un livre d'entrainement pour l'épreuve écrite de français "Objectif CRPE entrainement français".




            

Enfin, le petit plus avec quoi j'ai bossé non stop avant mes écrits sont les COPIRELEM et les Annales hachette français.
Les livres sont un peu ancien mais très bien pour s'entrainer!!
Vous les trouverez sur des sites comme Amazon, Price Minister ou à la médiathèque de votre ESPE.(Sachez que l'ancien concours des années 2008,2009...avait une partie exercices et didactique comme le concours actuel. Ce qui n'est pas le cas pour les concours autour des années 2012)
            


1 commentaire:

  1. Bonjour, as-tu encore tes ouvrages et par hasard, souhaiterais-tu t'en débarrasser?
    Merci

    Mélanie

    RépondreSupprimer